04 72 17 08 17 contact@diagonale.fr

Découvrez un art de vivre unique

à Lyon 

VIVEZ LYON AU RYTHME DE LA SAÔNE

Le Quai Florentin est la nouvelle réalisation imaginée par DIAGONALE. Elle s’inscrit dans le paysage des rives de Saône. Entre dynamisme (le quartier de l’Industrie est l’un des plus actifs sur le plan économique de la Métropole de Lyon !) et calme (la précieuse Île Barbe s’annonce à quelques encablures de la résidence), entre ville (le métro est à 5 minutes) et nature (la Saône est à vos pieds), le Quai Florentin est à découvrir.

Prenez le temps de découvrir en images ce que sera peut-être votre résidence..

N’hésitez pas à télécharger la gazette des Quais de Saône RIVEDOUCE. Elle vous livrera quelques-uns des secrets qui vous attendent au Quai Florentin. 

DÉCOUVREZ LE PARC DES TREMBLES

Depuis le mois d’octobre, c’est parti ! Le premier des 80 arbres qui vont venir peupler le Parc des trembles a été planté par les écoliers du centre scolaire Laborde tout proche. Sur plus de 5000 m2, les mûriers à papier, les tulipiers de Virginie, les pruniers en plus des peupliers Tremble vont prendre leurs aises.

ET MAINTENANT, RAMEZ !

L’aviron fait partie de la vie de la Saône à Lyon depuis 1854. Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 3 clubs que vous retrouverez sur les Quais de Saône :

L’ART DE VIVRE AU FIL DE LA SAÔNE

Entre l’île Barbe et le pont Masaryk est une Saône un peu à part, avec un rythme qui lui est propre. Ce n’est pas la Saône corsetée du Vieux Lyon et l’impétuosité n’est pas de mise comme sur le Rhône. Ici, malgré ses allures de fleuve, la Saône est une rivière authentique et nature.